actualités

Appel à projet  : réduisons nos déchets

Gaspillage de matières, risques sanitaires, pollution atmosphérique ; vous le savez déjà : nous devons réduire nos déchets. Pourtant, chaque habitant du Grand-Orly Seine Bièvre, dont fait partie Viry-Chatillon produit en moyenne 410kg de déchets par an.

Pour y remédier, l’Établissement lance un appel à projet dans le cadre de son Programme Local de Prévention des déchets ménagers et assimilés. Il a pour but de soutenir des initiatives locales en matière de réduction des déchets.

Si vous êtes un partenaire local, une association, une coopérative ou une structure de l’économie sociale et solidaire, vous pouvez répondre à cet appel. Il vous suffit d’être inventif et de trouver un projet qui changera le comportement. L’enjeu est de taille car l’objectif est de réduire de 9 % nos déchets d’ici 2025.

Vos projets peuvent porter sur:

  • des actions favorisant le prêt, le don, le réemploi, l’échange, la réparation
  • l’évitement de déchets
  • l’échange de services, de savoirs favorisant la diminution de consommation de biens

Une présélection des dossier sera faite pour vérifier qu’ils répondent au cahier des charges, puis les dossiers présélectionnés seront présentés à un jury de spécialistes qui désignera les 10 lauréats. Ces derniers se verront attribuer une aide maximale de 3000 euros par projet.

Inspirés ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Pour plus de renseignements
contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 




 

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco