actualités

Le Département recrute pour l'été

Le Département de l’Essonne lance le recrutement de 100 agents contractuels pour juillet et août. Un coup de pouce destiné aux jeunes essonniens, en particulier aux étudiants, dans le contexte socio-économique difficile lié à la crise sanitaire.

D’une durée d’un à deux mois, ces contrats saisonniers serviront à pourvoir aux besoins du nouveau dispositif créé par la collectivité « Ado campus », qui consiste à proposer des activités éducatives et de loisirs dans les collèges cet été. Pour ces postes, des profils d’animateurs de niveau Bac à Bac +2, titulaires du BAFA/ BAFD et formés aux gestes de premiers secours (PSC1) sont donc recherchés pour élaborer et encadrer des activités sportives, culturelles et pédagogiques.

D’autres postes sont également proposés pour renforcer les services départementaux sur des fonctions administratives ou techniques à l’Hôtel du Département et dans les sites délocalisés : jardiniers, agents d’accueil pour les domaines de Montauger et de Chamarande, soutien administratif dans les services (RH, finances,…), etc. Le travail est accompli sur une base de 35h hebdomadaires.

Les candidats peuvent obtenir des informations et adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) en écrivant à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco