actualités

Reprise des enquêtes de l’INSEE

Les enquêteurs et enquêtrices de l’INSEE se rendent de nouveau à votre domicile pour la réalisation de leurs enquêtes.

Depuis maintenant quelques jours, les enquêtes au domicile des habitants ont repris.

De ce fait, afin de mettre en œuvre la charte de prévention sanitaire liée à la pandémie et respecter les mesures sanitaires, les enquêteurs veillent à respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les personnes. Ils sont équipés de masques et de gels hydro-alcoolique.
Pour les habitants ne souhaitant pas accueillir un enquêteur à leur domicile, une procédure est mise en place : une salle ou un bureau peut être réservé le temps de l’interview.

Voici les enquêtes sur lesquelles vous êtes susceptibles d’être interrogés :

  • l’enquête « emploi » : source de référence pour mesurer le taux de chômage et connaître les caractéristiques des personnes en emploi, des chômeurs et des personnes qui ne travaillent pas ou plus.
  • l’enquête « loyers et charges » : mesure l’évolution trimestrielle des loyers du secteur privé et alimente la mesure de l’inflation.
  • l’enquête de « conjoncture auprès des ménages (CAMME) » : mesure chaque mois le moral des ménages et leur opinion sur la conjoncture économique.
  • l’enquête « entrée dans la vie adulte (EVA) » : permet de décrire les conditions de vie, la poursuite d’études et l’insertion professionnelle des jeunes entrés en 6e en 2007.
  • l’enquête « trajectoires et origines (TEO) » : réalisée tous les 10 ans par l’Insee et l’Ined, elle observe les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines (étrangers, immigrés) et leurs lieux de vie.

Toutes ces enquêtes sont plus que nécessaire afin d’évaluer les indicateurs socio-démographiques indispensables à la suite de cette période de sortie de crise.

 

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco