actualités

Soutien au peuple ukrainien

Selon l'Organisation des Nations Unies, 2 millions de personnes ont fui l'Ukraine ces 10 derniers jours. Viry-Chatillon se mobilise pour venir en aide à ces personnes.


Merci pour vos dons !

La Ville a reçu plus de 14 m³ (139 cartons) de produits de première nécessité, de couvertures, de médicaments et autres biens permettant de venir en aide aux Ukrainiens.
Grâce à vous. Grâce à votre générosité. 

Ces cartons sont partis vers Orléans, le centre de regroupement.
Dans l'attente de ce transfert et pour des raisons de stockage, la réception des dons est momentanément arrêtée.

Pour les personnes qui souhaiteraient faire un don financier ou matériel, Service-Public.fr fait le point sur les sites qui sont à votre disposition : www.service-public.fr.


Vidéo de la collecte des dons et l'accueil de familles à la Résidence autonomie La Forêt

 

accueillir des personnes


En lien avec le Préfet de l'Essonne, la Ville se mobilise pour accueillir les réfugiés arrivant en France.

La municipalité a d'ores et déjà recensé les logements municipaux disponibles qui pourront accueillir très prochainement et dans les meilleures conditions les familles ukrainiennes.

Les associations et entreprises souhaitant mettre à disposition un hébergement peuvent se faire connaître des services de la Préfecture via la plateforme en ligne www.demarches-simplifiees.fr.

Les habitants pouvant accueillir des réfugiés dignement peuvent se manifester auprès des services de la mairie, en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Précisez vos capacités d'hébergement : type d'habitat, surface, nombre de chambres, meublé ou non, durée de la mise à disposition...

solutions d'accompagnement : éducation, insertion...


Les personnes souhaitant accompagner les réfugiés (insertion professionnelle, éducation, ...) peuvent se manifester sur le site parrainage.refugies.info.

 

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)