agenda

Rencontres Essonne Danse

Du 15 mars au 16 avril

Les Rencontres Essonne Danse 2019 accueillent 18 compagnies venant d’Europe (France, Outre-Mer, Pays-Bas, Italie et Belgique…) mais également d’Afrique (Congo, Afrique du Sud et Maroc).
Le festival se déroule du 15 mars au 16 avril 2019, dans plus de 15 villes du département. Il se veut être le reflet immédiat de la scène contemporaine actuelle.

La Carte Pass* donne la possibilité de voir l’ensemble des spectacles des Rencontres Essonne Danse en ne payant qu’une seule entrée dans le théâtre de votre choix !
*Un billet acheté = Accès libre à l’ensemble des spectacles de la programmation des Rencontres Essonne Danse 2019 (sur réservation et dans la limite des places disponibles)


Programme des Rencontres Essonne Danse 2019

 

À Viry

Le théâtre de l’Envol accueille deux spectacles consacrés à la danse pour le jeune public : Chiffonnade de Michèle Dhallu (Cie Carré blanc) mercredi 20 mars à 10h30 ; Gourmandise (Cie JKL) samedi 23 mars à 10h30.

 

Mercredi 20 mars à 10h30 

Chiffonnade
Michèle Dhallu (Cie Carré blanc)

Pièce emblématique de l’écriture de Michèle Dhallu à destination des tout-petits, Chiffonnade est à notre répertoire et sans cesse sollicité depuis 2003.
Face à ce succès, Michèle Dhallu a décidé de revisiter la pièce et de lui donner une nouvelle esthétique en collaboration avec la scénographe Coline Vergez et le compositeur Baptiste Verger : elle livre ainsi une version inédite de ce solo.

Très jeune et jeune public à partir de 1 an
Durée 30 min

Samedi 23 mars à 10h30 

Gourmandise(s)
Joakim Lorca (Cie JKL)

Deux personnages se rencontrent autour d’une table et partagent un repas. Ils se questionnent l’un et l’autre sur leur rapport à la nourriture cherchant leur salut dans l’assiette autour de laquelle se jouent de véritables rituels.  La mise en scène sobre, une table et deux chaises dans un espace intime, donne à voir un couple burlesque et pantagruélique évoluant dans une ribambelle d'éléments de dînette . Une danse ludique autour de faux aliments plastifiés, transpose dans une autre réalité.
Cette pièce s’inscrit dans un projet plus large qui traite de la culpabilité dans un mode burlesque à travers la gourmandise. Les médias invitent à (se) faire plaisir avec la nourriture, représentée comme une source de bien-être, de récompense parfois, mais dans le même temps manger trop ou manger «mal» n’est pas de bon ton.

À partir de 6 ans
Durée 45 min

INFORMATIONS PRATIQUES

Théâtre de l'Envol | 4, rue Danielle Casanova

Tarifs des spectacles à Viry-Chatillon 8.70 € < 12.90 €

Billetterie : Direction des Affaires culturelles
21, rue Maurice Sabatier | Viry-Chatillon
01 69 12 62 20

rencontresessonnedanse.com

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco