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La mairie recrute

CONTACT – DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

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La ville de Viry-Chatillon, régie par le statut de la Fonction publique territoriale, emploie des fonctionnaires et dans certains cas des agents non titulaires.

En savoir plus sur les conditions d’accès à la fonction publique territoriale.

 

La ville de Viry recherche actuellement pour ses services :

   

Poste : référent Prévention et Citoyenneté (H/F)
Grade : rédacteur ou animateur territorial

Direction : service Jeunesse et Citoyenneté 
Date de publication : 08/02/2019

Placé sous la responsabilité directe du chef de service Jeunesse et Citoyenneté et rattaché à la Direction de la Vie Culturelle et Citoyenne, vous aurez en charge de coordonner et de mettre en œuvre des actions et projets dans le cadre de la citoyenneté et du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.

Missions et activités principales liées au CLSPD :

  • Organiser et animer les cellules de veille et de tranquillité publique,
  • Préparer et organiser la plénière annuelle du CLSPD,
  • Gérer le dispositif d’accueil des Travaux d’Intérêts Généraux et des Mesures de réparation pénales en lien avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation,
  • Suivre le travail des équipes de correspondants de proximité gérées par la régie de quartier (veille quotidienne sur les rapports d’information),
  • Élaborer, mettre en place et suivre les actions développées dans le cadre du CLSPD et de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.

Missions et activités principales liées à la Citoyenneté : participer à l’élaboration des projets citoyenneté à destination des collégiens et des jeunes castelvirois (12/25ans).

Missions complémentaires : participer aux manifestations de la Direction de la Vie Culturelle et Citoyenne et à la continuité du service.

Profil recherché :

  • Vous justifiez d’une expérience dans l’organisation et l’animation de réunions, le pilotage d’actions concrètes, la programmation de projets.
  • Doté de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, des enjeux, des réseaux et des pratiques en matière de sécurité et de prévention de la délinquance, vous comprenez les objectifs municipaux et des acteurs locaux.
  • Rigoureux et respectueux des délais dans le suivi des dossiers, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’un très bon relationnel indispensable. Vous êtes discret et posséder le sens du travail en équipe et en transversalité.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Avantages sociaux : COS - CNAS - chèques déjeuners

 

Poste : responsable du service Bâtiments - Travaux neufs - Investissements (H/F)
Direction : services techniques
Date de publication : 24/01/2019

Au sein de la Direction des services techniques, vous aurez en charge la responsabilité du service Bâtiments – Travaux neufs – Investissements. À cet effet, vous :

  • établissez et suivez les opérations de construction dans une démarche de projets,
  • assurez la gestion réglementaire et administrative des opérations, ainsi que des éventuels contentieux,
  • pilotez les missions de maîtrise d’œuvre et les partenaires techniques,
  • travaillez dans un esprit de partenariat en étroite collaboration avec les autres services et apportez une attention particulière à la communication et à l’information,
  • encadrez votre équipe et mettez en œuvre un management par objectifs, des outils et des réunions régulières,
  • êtes force de proposition au niveau technique et environnemental.

Profil recherché : ingénieur ou contrôleur de travaux

Justifiant de plusieurs années d’expérience dans la réalisation d’opération de 500K€ à 5M€, vous :

  • avez une bonne maîtrise de la démarche projets avec des pratiques opérationnelles, des enjeux, du cadre réglementaire de votre secteur,
  • êtes en capacité de traduire de manière technique et opérationnelle le besoin tout en respectant le cadre imposé et vous proposez des alternatives le cas échéant,
  • savez organiser et suivre une opération,
  • avez une appétence et des aptitudes avérées pour le management et le travail en transversalité.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Avantages sociaux : COS - CNAS - chèques déjeuners

 

Poste : responsable du service Exploitation et moyens techniques (H/F)
Direction : services techniques
Date de publication : 24/01/2019

Dans le respect des orientations municipales, vous travaillerez dans un esprit de cohésion au sein de la Direction des services techniques. Vous aurez en charge la responsabilité de ce service :

  • vous pilotez et organisez les régies (travaux, roulage, magasin), tout en gérant les priorités et l’ordonnancement des interventions,
  • vous encadrez vos équipes et mettez en œuvre un management par objectifs,
  • vous évaluez, réalisez et contrôlez les interventions par entreprises, dans le cadre du marché des travaux d'entretien et d'aménagement,
  • vous coordonnez, suivez l'activité des agents qui assurent l'astreinte technique,
  • vous assurez également la veille réglementaire des secteurs d’activité encadrés et la gestion du budget du service,
  • vous déployez l’exploitation de l’outil de gestion ATAL sur l’ensemble de la Direction des services techniques.

Profil recherché : ingénieur ou contrôleur de travaux
Justifiant de plusieurs années d’expérience dans la réalisation d’opération de 500K€ à 5M€, vous :

  • avez une bonne maîtrise des différents corps de métiers du bâtiment, de la préservation et de la valorisation des patrimoines,
  • maîtrisez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire, des procédures d’appels d’offres et de la comptabilité publique,
  • êtes en capacité de porter un diagnostic, d’organiser des chantiers, d’établir ou contrôler la pertinence d’un cahier des charges et les conditions de réalisation,
  • êtes également force de proposition,
  • disposez d'aptitudes avérées pour le management et le travail en transversalité.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Avantages sociaux : COS - CNAS - chèques déjeuners

 

Poste : gestionnaire carrière - paie (H/F)
Service : ressources humaines
Date de publication : 24/01/2019

Placé(e) sous la responsabilité directe de la responsable du service administration des Ressources humaines et la directrice des ressources humaines, vous assurez la gestion d'un portefeuille d’environ 200 agents.

À ce titre, vous :

  • réalisez, dans le respect des délais, la saisie et le traitement des données mensuelles de paie,
  • élaborez les actes administratifs,
  • suivez les absences (maladie ordinaire, congés maternités, paternités),
  • accueillez et renseigner les agents,
  • préparez et instruire les dossiers de CAP, de congés bonifiés, d’autorisations d’absences,
  • alimentez les tableaux de bord, de suivi et du pilotage du service et participez aux enquêtes, études statistiques et à la gestion de dossiers ponctuels,
  • instruisez et informez les agents sur les dossiers de mutuelle santé et de prévoyance.

Profil recherché : rédacteur ou adjoint administratif confirmé
Justifiant d'une expérience significative, vous :

  • maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de paie,
  • savez anticiper, organiser et prendre des initiatives,
  • disposez d’aptitudes relationnelles pour le travail en équipe et en transversalité,
  • faites preuve de neutralité, de discrétion et de rigueur,
  • disposez de capacités d'adaptation aux besoins et aux évolutions du service et de la collectivité.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Avantages sociaux : COS - CNAS - chèques déjeuners

 

Poste : directeur adjoint des 3 résidences autonomies (H/F)
Service : solidarités
Date de publication : 24/01/2019

Placé(e) sous la responsabilité directe de la directrice des résidences autonomies, vous participez à assurer la gestion administrative des 3 structures ainsi que de veiller au bien être quotidien des résidents :

À ce titre, vous aurez les missions suivantes :

  • Appui à la Directrice dans la gestion administrative et remplacement en son absence,
  • Garantie de la qualité de la vie quotidienne dans les résidences et suivi des résidents,
  • Suivi de l’exécution budgétaire en lien avec la Directrice et le responsable de la maintenance technique,
  • Participation à l’élaboration et à la rédaction des actes administratifs : projet d’établissement, d'animation, livret d’accueil, règlement intérieur, évaluations internes,
  • Lien avec les partenaires : GPS, TIG, centres de formation, groupe santé et réseau, coordination gérontologique,
  • Suppléance des régies loyers et animations.

Ce poste nécessite d'accepter des astreintes liées aux responsabilités confiées. En contrepartie, vous bénéficiez d'un logement pour nécessité absolue de service.

Profil recherché : rédacteur

  • Vous possédez des connaissances de la personne âgée, le sens du service public et du travail en équipe, en partenariat
  • Vous faites preuve de maîtrise de soi et disposez de qualités relationnelles et d'aptitudes rédactionnelles
  • Vous êtes rigueur, méthodique
  • Vous savez rendre compte à la hiérarchie et s’enquérir des informations à transmettre aux équipes, aux résidents

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Avantages sociaux : COS - CNAS - chèques déjeuners

 

Poste : responsable des Aînés, du Handicap et de la Coordination gérontologique (H/F)
Service : solidarités
Date de publication : 24/01/2019

Placé(e) sous la responsabilité directe de la directrice et/ou directrice adjointe des Solidarités, vous aurez en charge de :

  • Recenser et analyser les besoins des aînés, retraités et personnes en situation de handicap.
  • Coordonner les actions de la Ville en faveur des Aînés et du handicap
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire
  • Établir le rapport d’activités
  • Répondre aux appels à projet aînés ou handicap
  • Participer au partenariat avec le réseau gérontologique pour maintien à domicile et au dispositif MAÏA
    Animer la plateforme gérontologique la Tournelle
  • Coordonner et gérer les Résidences Autonomie :
    - Commission consultative d’attribution des logements RA et Conseil de la Vie sociale…
    - Encadrement du personnel de direction
    - Suivi des résidents
  • Assurer la veille technique pour l’entretien des locaux la Tournelle

Profil recherché : être titulaire du diplôme d'État assistant de service social et disposer de :

  • Sens du service public et du travail en partenariat,
  • Très bonne connaissance du secteur des Aînés et du handicap,
  • Maîtrise des procédures administratives et de capacités rédactionnelles,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Disponibilité,
  • Aptitude à l’encadrement.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Avantages sociaux : COS - CNAS - chèques déjeuners

Poste : brigadier ou gardien de police municipale (H/F)
Service : police municipale
Date de publication : 27/02/2017

Dans le cadre de l'accroissement de ses effectifs de police et afin d'accompagner le Maire dans sa politique de sécurité, la ville recrute des brigadiers ou gardiens de police municipale.

Placé sous l'autorité du chef de service de la police municipale, vous aurez en charge de :

  • faire appliquer les arrêtés et règlements municipaux,
  • assurer le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique - Surveiller les voies publiques et le patrimoine municipal,
  • informer les administrés des réglementations en vigueur,
  • veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies,
  • réguler la circulation et le stationnement et faire respecter les règles du code de la route,
  • constater les infractions,
  • recueillir les informations et les transmettre aux autorités administratives et judiciaires,
  • rendre compte oralement et par écrit aux autorités administratives et judiciaires des événements survenus pendant le service.

Spécificités du poste : forte disponibilité, horaires irréguliers avec amplitude variable (soirées, week-end et jours fériés)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d’année
Avantages sociaux : COS - CNAS - chèques déjeuners

 

 

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à la Direction des Resssources humaines, à l'attention de Monsieur le Maire :

Par voie postale : Mairie de Viry-Chatillon –place de la République – 91 170 Viry-Chatillon

Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

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