culture
 

Cap monde // Mékong, la mère des rivères

Vendredi 24 novembre à 14h30

Documentaire de Van Cong Vu
France, 55 min

Tarif : plein 6.10 € | réduit 4.10 €

Cap monde est une association qui organise la diffusion de documentaires sous la forme de ciné conférences accompagnées de débats. Découvrez un pays, un documentaire, une séance par trimestre.

Le Mékong est le fleuve le plus mythique d'Asie, long sur près de 5000km. Il est seul au monde à se frayer un chemin à travers 6 pays. Notre périple débutera au Laos pour se faufiler vers la mer de Chine en passant par la Thaïlande, le Cambodge et le delta du Vietnam où il finit sa course. Son parcours sinueux et impétueux est un spectacle éblouissant, sauvage et sacré. Notre river movie nous emmènera à la rencontre de la population rurale à l'écart des grande villes comme Vientiane ou encore Phnom Penh. L'eau sera le fil conducteur tout au long du film documentaire. Elle fera le lien entre tous les pays, les populations, les ethnies, les modes de vie, les récits, les croyances...

Une longue promenade fluviale chargée d'histoire et de cultures asiatiques que Cap monde prend soin de présenter au public.

Pour en savoir plus :

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco