Travaux d'économie d'énergie

Eclairage public

Suite à un diagnostic du parc des candélabres sur la commune en 2015, des secteurs prioritaires sont apparus où le renouvellement de certains réverbères devient nécessaire : problème de vieillissement des équipements, surconsommation d’énergie, systèmes d’ampoules obsolètes… La Ville a donc opté pour une nouvelle solution efficace en matière énergétique pour l'éclairage public : des candélabres à led. Ces équipements offrent une longue durée de vie de fonctionnement : moins de dépenses en entretien et une consommation d’énergie beaucoup plus faible face aux technologies traditionnelles.
Jusqu’en 2020, une série de renouvellement sera effectuée chaque année, afin d’obtenir un parc de candélabres sur la ville plus économe et plus efficace.

Transition énergétique par la croissance verte

Dans le cadre de son Plan climat, la Ville peut bénéficier d'un fond de financement lui permettant de réaliser des travaux d'économies d'énergie.

Une première phase de travaux, d'un montant de 328 703 euros HT, et financée à hauteur de 250 000 euros HT dans le cadre de ce plan, est prévue en 2017 :

  • le remplacement des luminaires des gymnases Du Bellay, Edmond-Delfour, Léo-Lagrange et Jules-Verne,
  • l’éclairage extérieur du terrain d'entraînement du parc des sports Henri-Longuet via des LED.

Coordonnées

Hôtel de ville
Place de la République
91170 Viry-Chatillon
01 69 12 62 12
accueil@viry-chatillon.fr


Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30
à 12h et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h30 à 19h
Samedi de 9h à 12h
(service État civil)

Mon interco